Nos amis les chats sont les animaux de compagnie les plus répandus dans les familles, indépendants, câlins et facile à gérer, ils font le bonheur de tous les membres du cocon familiale, des plus petits aux plus âgés. Cependant, ces petites boules de poils restent des êtres vivants fragiles qui nécessitent des soins courants et peuvent être victimes d’accidents ou de maladies.
Pour être sûr de pouvoir prendre soin de votre chat tout au long de sa vie et assurer les imprévus, souscrire une assurance est la solution la plus sûre.
Les économies engendrées grâce à la souscription d’une assurance
Au-delà du budget nourriture, avoir un chat reste une part importante du budget annuel qui peut augmenter rapidement si votre animal de compagnie tombe malade, se fait mordre, renverser par une voiture ou encore subit les conséquences du vieillissement.
Pour éviter d’avoir à sacrifier un mois de salaire lors d’une hospitalisation, pensez aux assurances mensuelles. En moyenne, elles coûtent entre cinq et vingt euros pour les chats pour les forfaits de bases qui couvrent les maladies principales et les accidents. Pour un forfait plus complet qui inclue la prise en charge des vaccins et des visites de routines annuelles les assurances peuvent allez jusqu’à quarante euros par mois.
Il faut savoir que pour la stérilisation d’un chat il faut compter 70 euros pour un mâle et jusqu’à 150 euros pour une femelle.
Ajoutez à cela les frais de vaccins (80 euros par an), les visites de routines (100 euros par an), la vermification (20 euros) et le montant de votre assurance est déjà presque remboursé.
Les chats sont des animaux sensibles aux maladies digestives et aux problèmes urinaires, une visite en urgence coûte 150 euros, des analyses en laboratoire peuvent aller jusqu’à 110 euros, l’ablation d’un kyste (fréquent chez les chats vieillissants) est de 200 euros en moyenne, pour les plus gros accidents il faut compter jusqu’à 2000 euros pour une hospitalisation et une opération.