Une assurance souscrit pour votre chat vous permet d’avoir la garantie d’avoir tout ou une partie des frais vétérinaire rembourser selon la formule à laquelle vous avez inscrit votre chat. Le taux e remboursement varie entre 50% et 100% selon la compagnie d’assurance et votre budget. Tour d’horizon des principaux frais de santé pris en charge.
Détails des frais couverts par les assurances pour votre chat
Une assurance est rapidement rentabilisée quand ton prend en compte tous les frais de santé de votre chat, les rendez vous annuel, les visites de contrôles, les vaccins et surtout les imprévus comme les accidents, les maladies ou les opérations qui sont couvertes.
Il existe en moyenne deux types d’assurance différentes, les packs basiques et les packs complets ou premium.
Les packs basiques : ils coûtent entre 7 et 20 euros par mois selon les compagnies et couvrent les frais d’opérations liés aux accidents et aux maladies.
Parmi ces prestations remboursées on compte les consultations en urgence, les médicaments nécessaires au traitement de la maladie, les frais chirurgicaux, les hospitalisations, les analyses en laboratoire et les radios ou échographies.
Certaines compagnies incluent un bilan de santé tous les deux ans mais il est nécessaire d’étudier toutes les offres des assurances.
Les packs complets : en plus des prestations d’urgence ou lié à une maladie grave, les pack complets proposent de rembourser l’ensemble des frais de santé de votre chat. Les rendez vous annuels chez les vétérinaires, l’ensemble des vaccinations, l’achat de produits anti puces, les vermifuges et les traitements contre les puces.
Pour la question fréquente de la stérilisation qui peut coûter jusqu’à 150 euros pour une femelle et 70 euros pour un mâle, certains packs premium les incluent dans leur forfait de remboursement, à vous de comparer pour ces prestations spécifiques.